Contact et accès

Carole Constantin


Encadreur dans une boutique d'encadrement d'art pendant 8 ans, j'ai en même temps, donné des cours d'encadrement et de cartonnage dans les centres culturels de ma région.

 

Passionnée de création dans l'art de mettre en valeur les gravures, images et photos, j'ai désiré transmettre cette passion à tous ceux et toutes celles, débutants ou chevronnés, qui s'adonnent à ce loisir créatif. : donner aux élèves tous les trucs et astuces pour bien maîtriser les techniques de base, tout en s'amusant à réaliser des encadrements simples mais originaux, sobres ou sophistiqués, mais toujours uniques.

 

Le cartonnage ou l'art de fabriquer des boites, sous main, corbeille, me permet d'utiliser tous les papiers fantaisies et les tissus qui foisonnent dans les boutiques. Plus facile que l'encadrement, plus ludique et meilleur marché, le cartonnage est à la portée de tous et nous permet toutes les créations, sous toutes les formes.

 

Plus récemment, j’ai étudié le montage et le gainage des meubles en carton. J’ai crée mes propres modèles et une façon personnelle d’en réaliser le montage et le gainage. Mon plaisir est de partager ce métier que j'exerce maintenant depuis plus de 20 ans. L'échange d'idées à travers le travail des élèves me permet de passer des moments de pur bonheur dans notre atelier et de proposer régulièrement des idées nouvelles.

 

La fidélité de mes élèves et la venue régulière de personnes nouvelles dans l’atelier m’ont permis d’agrandir notre espace de travail et de proposer plus de modèles de création ainsi que d’ouvrir un coin « déco ».

 

L’entrée de l’atelier est libre, donc bienvenus à tous et à toutes ! Vous pouvez aussi rencontrer l'animatrice, demander des renseignements et rencontrer les élèves qui travaillent sur place.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Champs marqués d'une * sont obligatoires. 


 

NEWSLETTER

TÉLÉPHONE

Tél : 01 46 66 03 46 / 06 74 68 01 48

map

136 Avenue Aristide Briand, 92160 Antony

Mardi – Vendredi: 9h – 12h / 13h – 18h
Samedi: 9h – 12h30 / 14h - 18h30
Fermé: Dimanche et Lundi