Comment changer facilement votre store Velux ? Astuces rapides !

Remplacer un store intérieur de fenêtre de toit Velux

Trouver le code d’identification

Ouvrez la fenêtre de votre toit pour repérer le code d’identification, qui se trouve sur la partie supérieure du battant. Ce code, qui est une combinaison de lettres et de chiffres comme GGL, GGU, GPL, etc., est essentiel pour vous assurer que le nouveau store que vous commandez correspondra parfaitement aux dimensions et au modèle de votre fenêtre.

Retirer l’ancien store

Commencez par remonter le tissu du store afin d’avoir accès aux rails et aux cordons enrouleurs, qui sont les principaux composants à enlever. Un tournevis cruciforme sera suffisant pour enlever ces éléments.

Chaque cordon est fixé à l’aide d’un embout qui s’insère dans un clip en plastique fixé au bas de chaque montant. Il suffit de tirer sur ces embouts pour les libérer, laissant les cordons pendre sans entraver le démontage.

Les rails sont généralement vissés en trois ou quatre points. Dévissez-les, puis dégagez les rails du haut pour les séparer du boîtier du store. Si le store est encore en bon état, il peut être réinstallé sur une autre fenêtre de même dimension.

Continuez en dévissant les attaches situées en bas. Il n’est généralement pas nécessaire de reboucher les trous laissés par les vis car ils seront soit recouverts par les nouveaux composants du store, soit suffisamment éloignés pour ne pas être visibles. Toutefois, vous pouvez les boucher si vous le souhaitez.

Le boîtier enrouleur est simplement clipsé sur deux fixations qui étaient déjà présentes sur les fenêtres Velux et peut être retiré facilement à la main. L’ancien store est maintenant complètement démonté et la fenêtre est prête pour l’installation du nouveau store.

Installation du nouveau store

L’installation du nouveau store se fait en suivant les étapes du démontage mais en sens inverse. Commencez par emboîter le boîtier enrouleur du nouveau store sur les deux pattes du haut. Assurez-vous qu’il est correctement positionné avant de continuer.

Installez ensuite les rails latéraux et les attaches inférieures. Déroulez les cordons, en les faisant passer dans leurs rails respectifs, et clipsez les embouts en place. Enfin, retirez les supports en plastique rouge qui maintiennent le tissu du store et utilisez la barre de manœuvre pour tester le bon fonctionnement de votre nouveau store.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *