En novembre 2014, nous avons remplacé notre ancienne chaudière par un modèle à condensation avec production d’eau chaude de la marque VIESSMANN. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’en mars de cette année, lorsqu’une augmentation du débit d’eau domestique a conduit à la défaillance du groupe de sécurité. Cet incident s’est produit en pleine nuit, vers 2 heures du matin, réveillant tout le foyer avec de l’eau répandue partout. J’ai immédiatement coupé l’arrivée d’eau et débranché la chaudière. Après avoir contacté l’entreprise qui avait effectué l’installation, ils ont remplacé le groupe de sécurité et ont mesuré le débit d’eau à l’entrée de ma maison, concluant à une pression trop élevée et suggérant l’installation d’un réducteur de pression. Ils affirment avoir réalisé ce test lors de l’installation initiale et que le débit était alors normal. Cependant, la même nuit, à 1h30, le nouveau groupe de sécurité a également cédé, causant à nouveau une inondation. Après l’installation du réducteur de pression recommandé, les problèmes ont cessé, mais la facturation du remplacement du groupe de sécurité et de la main-d’œuvre m’a été imposée. Est-ce juste alors que l’équipement est sous garantie? De plus, aucun document ne prouve que le test de débit initial ait été effectué correctement. Je sollicite vos conseils et m’excuse pour la longueur du récit.
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